Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
11 mars 2013

Ma Trace - Trail des 3 Châteaux

Dimanche 10 Mars

Je viens de laisser mes enfants chez mes beaux parents et je rejoins le départ de la course.

Le temps est au beau et la température est bonne, une bonne séance d'entrainement pour aujourd'hui. Cela fais bizarre de venir courir une course, servant de Championnat de Bourgogne de Trail juste pour l'entrainement et sans stress.

Après un vague échauffement histoire de tester le serrages des nouvelles chaussures acheter dans la semaine et un sac à léger de 2 kg,je me dirige vers le départ ou je retrouve le cousin Pascal et l'ensemble des autres compétiteurs.

Le départ est lancé, et après avoir fait le tour du Château de la Verrerie, nous descendons la Plaine des Riaux pour gravir la première difficulté afin de rejoindre les hauteurs du Parc des Combes. En chemin, nous doublons les Dunes d'Espoir avec leurs géolettes qui feront le même parcours que nous.

Le peloton s'étire pendant la montée avant d'attaquer une descente technique et glissante par les pluies de la veille à trâvers la végétation pour rejoindre la Route de Marmagne et  de retrouver cousins et cousines venues nous encourager. Comme je suis là en dilettante, j'en profite pour dire bonjour et de discuter en attendant le retour de Pascal.

Je repars en direction des hauteurs de la forêt domaniale de Saint Sernin et de l'étang de Grille au mon MP3 va me lâcher.

Je décide une fois sur les hauteurs de profiter des chemins à travers la forêt pour faire un peu de fractionner et de revenir sur une dizaine de concurrent devant moi. Faut pas abuser non plus. Et voilà le descente sur Saint Sernin du Bois, son lac et son château. Une petite montée avant le cimetière au je retrouve encore la famille et le ravitaillement au pied du château.

Je traverse le barrage avant de remonter sur les hauteurs de la forêt et la maison forestière du domaine. Comme je suis en entraînement pour en plus ne pas me blesser, je marche dans les montées...

Une grande descente pour rejoindre Le Bas du Marais et de remontée sur le parc des Combes, je remarche pas fatigué  mais pour se fatiguer aujourd'hui.

Un nouvelle descente pour rejoindre l'arrivée et les fameuses 160 marches d'escalier pour rejoindre le Château de la Verrerie,fin de se parcours de 21,6 km. Pour le fun, je monte avec mon nez rouge des Trèfles à 4 clowns les marches d'escalier en courant me permettant de rattraper 3 coureurs avant de m'arrêter en haut pour les poses photos.

 

Finalement, je termine cette belle journée en forme pas trop fatigué en 2 heures et 54 secondes à la 17ème place et 7ème senior. Je pense que j'aurais du terminer dans les 10 premiers en faisant la course sérieusement. Mais c'était pas l'objectif du jour.

 

 

Publicité
Commentaires
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité