Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
10 juin 2012

20ème Foulée de Bibracte

Samedi 09 juin

 

J'ai décidé de participer à cette course que j'apprècie pour préparation-détente pour l'UltraMarin.

J'ai donc rejoins LAROCHEMILLAY à 16 heures, un jolie petit village dans le Morvan. Un jolie parcours en prévision de 12 km, de 719 m de dénivelé et surtout son final avec les 2 km de montée. 

Comme précédemment j'avais dis détente, et bien oui je remets mon costume de centurion romain pour aller gravir le Mont Beuvray pour rejoindre Bibracte l'ancienne capitale Gauloise.

 clip_image001

Je récupère mon dossard qui m'accompagnera aujourd'hui avec le numéro 802 et je pose mon sac dans la navette qui nous attendra à l'arrivée.

17 heures, le départ est lancé avec 1 km de descente et je décide de suivre le groupe de tête en me mettant à la queue en 20ème position pour me faire plaisir. Les premières montées me permettent de voir les forces en présence en traileurs et routiers. Il fait bon le ciel est légèrement couvert et pas trop chaud, un temps idéal en costume.

Le long du parcours à chaque montées je rattrape un petit groupe qui marche et qui me double dès le plat et les descentes. Au final je me dis que je les reverrais dans la montée finale.

Les montées et les descentes s'enchainent sans discontinues. Voilà enfin le dernier ravitaillement et en avant la dernière montée et ces 2 km à bon pourcentage.

Et revoilà mon groupe qui marche dans la montée que je double dès la première moitié de la montée. L'arrivée est à 500 m et la pente est raide, je marche. J'essaye de relancer mais cela fait mal au jambe alors je gère la fin qui me paraît très long.

Je passe finalement la ligne d'arrivée avec un temps de 1 h 09 min et une belle 16ème place. En battant mon record de 2 min de 2002.

Le retour en navette, direction le point de départ, prendra finalement plus de temps que notre épreuve.

A la remise de lots je repars grâce au tirage au sort avec un sac gourmand composé d'un pot de rillettes et deux terrines, histoire de prendre du réconfort.

Je me sens en super forme  pour d'en deux semaines et l'ULTRAMARIN à Vannes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité