Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
23 septembre 2012

Ma Trace - Alésia Trail

Dimanche 23 septembre 2012

Sur les hauteurs de Alise Sainte Reine, des coureurs se sont rassembler pour s'affronter sur les 45 km de la Vercingétorix (qui va passer en 2013 à 50 km avec 1800 m dév+ pour avoir 1 point pour l'UTMB).

Voilà la course de reprise pour la rentrée de Septembre. Je pause les enfants au Centre d'Activité de l'Alésia Trail qui va s'occuper d'eux pendant que Papa court. Et chaques années ils veulent y retourner.

J'enfile ma tenue comme tous les ans car je cours ce trail en centurion romain histoire de m'amuser, d'être dasn le thème et de courir autrement. Le speaker annonce le départ et je ne suis toujours pas habillé, un peu la panique.

Finalement, le départ est donné et je finis de mettre mon casque sur les premiers mètres.

Je retrouve sur le parcours Amandine ROUX, la future vainqueur de la course en féminine pour faire la moitié du parcours avec elle avant d'avoir une douleur à l'arrière de la cuisse pendant une des grandes montées après un ravitaillement. Je dis alors à Amandine de continuer car la 2ème féminine est en train de revenir. Sur le plat je me refais et reviens su la 2ème féminine dans les partie technique ou elle est moins à son aise.

Je continue avec un rythme moins soutenu mais toujours régulier. J'en profite pour discuter avec les concurrents que je rattrape et récupère un concurrent à bout de force avec qui nous allons faire ensemble un bout de chemin.  

Nous traversons à travers champs, des chemins à flanc de colline et single tracks qui me mène le long des vallées du Haut-Auxois, à la découverte des vignes, prairies, forêts et villages alentours, dont Jailly-les-Moulins et l'une des communes médiévales les plus belles de France "Flavigny-sur-Ozerain".

Je retrouve un peu mes moyens et la douleur à disparue, je remets les gaz et fonce vers le dernier ravitaillement. Un arrêt photo avec les bénévoles, je crois que ma tenue de Centurion Romain en basket fait fureur.

La dernière montée vers la statue de Vercingétorix et la ligne d'arrivée me permets de retrouver ma famille et de participer aux courses enfants avec mes 2 petits bouts.

Je termine cette épreuve 45ème en 5h39min.

 

Publicité
Commentaires
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité