Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
26 juin 2012

Ma Trace - Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan (2) - Vannes à Locmariaquer

Nous voilà donc parti avec Guillaume en longeant un bras du Golfe qui amène jusqu'au Port de Vannes. Les premiers kilomètres se font d'un pas léger, on en profite pour discuter et Guillaume promène sa carte postale à la recherche d'une boite au lettre dans les villages que nous traverserons.

va60_2828714_1_px_470_ Moi je suis en train de prendre la photo et le départ.

On regarde le GPS et c'était sur on va trop vite mais tant pis le rythme nous convient. Nous arrivons rapidement, avant le couché du soleil, au 1er ravitaillement à SENE Pointage n°1 (kilomètre 18,3). Le verre d'eau et quelques pâtes de fruit vite engloutit nous repartons sur les sentiers.

 280px_France_golfe_du_morbihan_maison_rose

Pour s'occuper, on suit le match de foot de la Coupe d'Europe de Allemand. De toute façon on a le temps, on est parti pour plus 1 jour de course. Direction la ville de NOYALO Pointage n°2 (Kilomètre 37,9). La nuit commence à faire sont apparition tout comme les lampes frontales des coureurs.

 noyaloprincipal

Il est Minuit cela fait 5 heures de courses, et mon téléphone sonne alors qu'on est tous en train dans baver à traverser un marécage sans se mouiller les pieds. C'est mon épouse qui vient prendre de mes nouvelles avant d'aller se coucher. Elle me suit sur le site de la course, cependant l'outil bug et les temps sont bizarre. Un petit mot doux pour elle, tu m'appelle toujours dans les moments ou il faut pas. Et plouf !, au non !!, et si un pied dans l'eau ...  Merci Chérie !

Pendant que je téléphonais j'ai perdu Guillaume qui est parti devant. Je récupére mon allure, bien sur avec mon pied mouillé a bonne allure sur un parcours roulant. Voilà enfin SARZEAU Pointage n°3 (Kilomètre 58,2) et son ravitaillement chaud, que je trouve après mettre perdu un peu. En arrivant dans le gymnase je suis applaudi par les bénévoles et les suiveurs de coureur. Cela réchauffe déjà le coeur avant la soupe et les pâtes. Je découvre Guillaume qui me rejoint, aucun souvenir de l'avoir doubler ?

 benance_village_sarzeau

On repart ensemble, et au bout de 500 m je perd les piles de ma frontal, on se perd un peu dans la ville et finalement on reprend la cadence. Aimant la nuit je pars devant Guillaume qui ne suis pas le rythme, sur des sentiers quelques fois détremper. Et la machine se mets en route pendant trois heures, en répétant "je suis un bête de guerre" je double inlassablement des concurrents, traverse ARZON Pointage n°4 (Kilomètre , affronte le vent et le froid sur des digues et arrive au levée du jour à Port Néze comme je le souhaitais sur mon planning. Au pointage, je suis 21 ème. Super, mais j'arrive pour la traversée en zodiac avec quelques dégâts physique. Le fameux pied droit mouillé et un genou gauche "rotule" douloureux.

Un bonus pour nous coureurs, la traverser en zodiac avec le levée du jour.

ARZON Port Navalo Pointage n°5 (kilomètre 95,8)

22_port_navalo_alamoureux_8404

Débarquement et direction le ravitaillement de Locmariaquer pour rejoindre nos sacs pour se changer et manger un peu pour les derniers 77 km qui se dresse devant nous ... 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de lire la suite !
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité