Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
8 octobre 2012

Ma Trace - Critérium de Dommarien

Dimanche 7 Octobre

Après un réveil matinale pour assister à la première compétition équestre (poney) de ma fille et un repas vite avalé, je pars donc rejoindre Dommarien un village inconnu pour moi en Haute Marne.

J'arrive sur site et je suis étonné du cadre que je trouve agréable et verdoyant.

Je récupère mon dossard et passe quelques bonjours à l'Association Coup d'Pouce pour laquelle je viens courir, car l'oraginsation de la course est au profit de l'Association.

Après avoir pris quelques renseignements sur le parcours qui se compose de 4 boucles avec plusieurs passages sur le pont central du village, je découvre que ce semi-marathon est en faite une course nature.

Je décide de m'échauffer un peu car j'arrive après une semaine de formation au travail avec aucun entraînement depuis 11 jours. Cela va être une découverte.

Le départ est annoncé et je place sur les premières lignes du départ. J'en profite pour discuter et trouver un personne équipée d'une montre gps pour avoir un rythme qui me conviendrais. Feu et la troupe s'élance.

Devant cela part vite car il y a aussi en même temps des coureurs du 10 km. Après 500 m sur le bitume, nous attaquons un chemin blanc à travers les champs pour montée sur la bute à l'entré du village puis nous retournons sur la route pour descendre sur bitume passer la première fois ce faneux pont. (1er boucle)

Nous partons maintenant à travers le village pour la montée à la Sainte Vierge qui laisse rapidement des traces sur des coureurs car elle monte raide et fais mal aux jambes. Une descente légèrement technique nous amène au bord du canal pour rejoindre l'arrivée pour le 10 km. J'en profite pour encourager un coureur du 10 que j'emmène sur 2 concurrents devant nous. (2ème boucles).

Au ravitaillement du pont on m'annonce à ma grande surprise en 3ème position, Super. Maintenant on se retrouve un peu seul après avoir quitter les coureurs du 10 km , j'en profite pour regarder les places de chacun. Devant moi je vois personnes et derrière non plus.

A la sortie du village nous attaquons un passage dans les champs et les bois, un peu de verdure pour les chaussures cela ne fait pas de mal. J'accèlere un peu pour semée d'ventuelle poursuivant et rattraper ceux de devant, mais toujours personnes. Je m'arrête même a certains passages pour être sur de prendre le bon chemin. A mi parcours retour sur le route pour revenir au pont. Apercevant derrière moi un concurrent, j'accelère dans chaque montée et dans chaque virage pour éviter un retour éventuel et casser le moral. (3ème boucles)

Maintenant nous voilà partie sur la première boucle mais à l'envers avec une longue montée au 16, 17 et 18 km en plein mur du semi. 

J'accéllère et dans les grands découvert je ne vois même pas les premiers.(4ème boucles).

Voilà l'arrivée, le speaker m'annonce et parle de ma futur course pour le Marathon Des Sables 2013 et je coupe la ligne d'arrivée avec un super temps de 1 heures 29 minutes pour un semi marathon nature avec aucun entraînement spécifique.

Le podium s'annonce, je récupère une coupe (pour le plaisir de mon fils) et un bon d'achat. La journée se finit calmement avec les organisateurs et la rencontre de l'Association Croc Diabète pour les enfants diabétiques du CHU de Dijon et le Docteur Candace.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité