Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir pour eux
Courir pour eux
Archives
Catégories
28 juin 2012

Ma Trace - Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan (4) - De l'arrivée à VANNES au retour à DIJON

Je suis alors sur les 4 derniers kilomètres, j'accèlère "enfin j'en ai l'impression", la douleur disparaît peu à peu et une joie me gagne au fur et a mesure.

Un petit passage sur un sentier piétonnier, je dis bonsoir à un couple qui m'encouarge assis sur un banc et d'autres passant incrédules car maintenant tout les familles et les suiveurs nous attendent, coureurs, sur la ligne d'arrivée. Les premiers bateaux apparaissent, sur le quai puis dans l'eau et je suis le chenal qui amène au port de Vannes.

La foulée redevient souple et je coure ces derniers kilomètres avec l'impression de faire les premiers seulement.

J'entends la voix du speaker et les premières structure gonflable voilà les 500 derniers mettre et heureusement ou malheureusement la fin de se périple. Je sors l'appareil photo pour filmer mon arrivée. Un coucou aux personnes en terrasse et je termine sous les encouragements du public et du speaker au micro.

Le Chrono affiche 25 heures 20 minutes, avec une 37ème place au scratch et une superbe 3ème place en Senior Homme. Il est 20 heures 20 minutes je suis arrivée avant la nuit.

Je pars récupérer ce pourquoi notre cerveau nous a fait tenir pendant tout ce temps un magnifique t-shirt "FINISHER" bleu.

Je cherche à l'arrivée mon groupe de Thierry "les sauveteurs des sentiers de la perdition" a qui j'avais promis une bière mais personne ils ont déjà repartir. Alors je prend ma bière, m'installe à une table avec d'autres coureurs. On discute, reste las et hébété par notre exploit. J'appele mon épouse pour lui signale mon arrivée. Je pense qu'elle a compris que j'étais fatigué au vu de la discussion et des mots que j'ai employé.

Je passe voir les Ostéopathes pour voir s'ils peuvent me soulager de cette douleur au genou gauche qui ma fait souffrir pendant environ 60 kilomètres. Après une bonne demi heure de manipulation et de grand bien, je me redresse et mon corps s'éteint tels un ordinateur. Tout tourne autour de moi et impossible de me lever. Je reste allonger sur la table de massage. encore une vingtaine de minute. Étrange sensation, d'un corps et d'un esprit qui m'a fait courir et tenir pendant 25 heures sur 177 km et maintenant qui ne peut plus rien faire. Un corps vider, épuiser, rincer ....

Une fois remis je repars au vestiaire récupérer mes sacs laisser au départ et à mi chemin au ravito et rentre à l'autel. Jamais dis que je serais là pour le match France Espagne de la Coupe d'Europe.

Je rentre donc à l'hôtel tels un vieux incapable de marcher droit. Je n'ai même pas réussi à traverser un passage piéton dans le temps imparti par le petit bonhomme vert. Et ce chemin de croix jusqu'à mon hôtel est un long calvaire. Une douche et au lit et la joie d'être propre et couché.

Je téléphone à Guillaume pour savoir ou il se trouve, et je l'encouarge pour la fin car il se trouve en difficulté avec un douleur à la jambe qui l'empeche de courir. La nuit fut difficile entre les bouffé de chaleur de douleur pour trouver une position dans le lit.

Le lendemain, le départ de l'hôtel pour rejoindre la gare avec tout les sacs, plus les courbatures, les campes et autres douleurs diverses. Et on se traîne tout les deux. Notre autres camarades Vincent à du abandonner malheureusement sur la course. Arrivé à PARIS, il faut rejoindre la Gare de Lyon dans l'état dans lequel on se trouve on hésite avec un taxi et on pars finalement dans le métro. Heureusement qu'il y a les escalators et les ascenseur. Départ Gare de Lyon pour dijon après une pause café et sieste dans le train.

Dijon terminus finale, je retrouve mon épouse et mes deux bouts choux sur le quai puis ceux de Guillaume. Les enfants nous regarde tels leurs papas héros et nos épouses tels des maris en état de zéro. Enfin une belle rigolade pour nous voir descendre les escaliers tout les deux accrocher à la main courants.

Retour à la maison et distribution des cadeaux pour les enfants, bonbons et gâteaux. Il me faudra 15 jours de repos pour m'en remettre complètement.

Je reviendrais l'année prochaine pour faire sous les 24 heures maintenant il me reste à préparer mes points faibles et améliorer mes points forts

ULTRA MARIN RAID GOLFE DU MORBIHAN 2012

"J'ai vaincu les 177 km! KENAVO !"

Publicité
Commentaires
Courir pour eux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 116
Publicité